PETITIONS

Pétition: Dites aux dirigeants du monde de financer et de protéger les défenseurs de la justice

Date: 07/16/2018     By: Justice For All
6

Share

Justice For All

Aide à #FairePencherLaBalance pour qu’il y ait #JusticePourTous : Help #TipTheScales towards #JusticeForAll

Paix. Démocratie. Développement durable. Égalité.

Pour accomplir chacune de ces conceptions et rendre le monde meilleur, il faut que nous soyons capables de protéger nos droits fondamentaux et de tenir les entités puissantes responsables de leurs actions. C’est le but de la loi.

Pourtant, l’ONU estime que 4 milliards d’individus vivent sans la protection de la loi : ils/elles ne la comprennent pas, ne peuvent pas l’utiliser et n’arrivent pas à la façonner. Par conséquence, des personnes et familles peuvent être chassées de leurs terres, intimidées par la violence et exclues de la société. Pour eux/elles, l’injustice est la norme.
Mais le changement est à portée de main.

Les défenseurs de la justice font tomber les barrières qui empêchent les gens et les communautés d’accéder à la justice. Maintenant, les gouvernements doivent faire leur part.

En 2015, 193 pays sont convenus de faire de «l’accès à la justice pour tous» l’un des objectifs de la réalisation du développement durable d’ici 2030. Cela a marqué un énorme changement de pensées au niveau mondial. Mais, le travail des défenseurs de la justice reste toujours sous-financé, et les défenseurs eux-mêmes sont de plus en plus en danger.

Nous ne pouvons pas laisser cela continuer.

Nous, les défenseurs de la justice dans le monde et les citoyens, appelons les dirigeants du monde à tenir leur promesse, faite aux Nations Unies, de garantir à tous et à toutes l’accès égalitaire à la justice. Ce n’est possible qu’en finançant et en protégeant les défenseurs populaires de la justice, afin que nous pouvons faire de la justice, et non de l’injustice, la norme. Le moment d’agir est maintenant.

Il est temps de faire pencher la balance pour qu’il y ait #JusticePourTous – #JusticeForAll.

Signer la pétition

Dites aux dirigeants du monde de financer et de protéger les défenseurs de la justice

Nous, les défenseurs de la justice dans le monde et les citoyens, appelons les dirigeants du monde à tenir leur promesse, faite aux Nations Unies, de garantir à tous et à toutes l’accès égalitaire à la justice. Ce n’est possible qu’en finançant et en protégeant les défenseurs populaires de la justice, afin que nous pouvons faire de la justice, et non de l’injustice, la norme. Le moment d’agir est maintenant. Il est temps de faire pencher la balance pour qu’il y ait #JusticePourTous – #JusticeForAll.

Le nombre de signataires sera partagé avec les gouvernements lors de l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2018.

Burmese | English | Español | Portuguesa | Français